Chez Rochette par André B. : Robuchon pour 12 euros

J’ai déjà parlé du musée des Arts de Saint-Denis.

La rue Gabriel Peri permet une autre découverte : les restaurant Chez Rochette, au 20.

L’extérieur n’attire pas particulièrement l’œil, si ce n’est les photos de maraîchers sur la devanture, et le menu, présenté sur une ardoise, qui ne comporte que deux entrées, deux plats (un poisson, une viande) et deux desserts : des signes que les produits seront frais.

FullSizeRender
La salle. L’absence de prétention dans la déco est un atout.

La salle pourrait sembler quelconque : mais quand on y regarde de plus près, la collection de soupières dans un coin, les nappes rouges à carreaux, les chaises – l’ensemble donne dans une simplicité de bon aloi. Pas de design froid et idiot, pas d’assiette carrée, pas de banquette en plastique moche, pas de prétention.

Le plat est à 12 euros, plat-dessert à 14 euros, entrée-plat-dessert à 16 euros. Je ne suis pas critique gastronomique, mais j’ai été dans une quantité raisonnable de restaurants, chers et moins chers, et je sais quand on se moque du client (un moelleux au chocolat décongelé à 15 euros, par exemple, ou le café gourmand à 8 euros qui aligne un macaron sec et un reste de mousse au chocolat).

A contrario, quand les prix sont raisonnables et que les plats sont frais, on touche à la rareté : il faut se jeter sur l’adresse.

IMG_0554
Avec la fourchette.

Le poisson était incroyable – ici, je ne décrirai pas le plat, je ne suis pas François Simon – et le café gourmand (une ganache au chocolat, une crème, un gâteau) incroyable jusque dans sa présentation.

J’ai fait ma touriste mal élevée : j’ai pris en photo les plats.

Le café gourmand
Le meilleur café gourmand que j’aie vu.

J’y suis allée une fois avec une amie végétarienne : elle a demandé avant de venir s’il était possible d’avoir un plat sans viande ; le chef a très gentiment composé une assiette de légumes.

Le restaurant n’a pas de site internet, mais une page Facebook. Les critiques sur Tripadvisor indiquent que ceux qui sont passés chez Rochette sont du même avis que moi. Des gens de bon sens.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :